Fraiseuse inconnue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fraiseuse inconnue ...

Message  marc07 le Jeu 11 Aoû - 4:11

Bonjour à tous,

Je suis en cours de rangement d'outillage et de machines outils, les 3 machines qu'utilisait mon père, ébéniste et passionné de techniques diverses, ce qui l'a conduit à utiliser 2 fraiseuses et un tour.

Je passerai des photos du tour (un FOUCHER)et de la fraiseuse la plus récente (une HURE) d'ici à quelques jours mais voici celle que je soumet à vos neurones bien affutées car je n'en connais pas la marque et je n'arrive pas à l'identifier, ni à la dater approximativement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai montré ces 3 machines à un ancien prof de mécanique dont l'œil a été tout de suite attiré par elle, avant de regarder le tour et l'autre fraiseuse, plus "communes" à son avis.

Il m'a dit qu'il devait bien y avoir une "marque" quelque part et c'est en ôtant le support de l'interrupteur élec que j'ai trouvé ce qui pourrait bien être cela, c'est en vignette sur la photo.

Sans avoir vu cette marque, il me parlait d'une BARIQUAND ... je ne suis pas mécano, je ne connais pas ...

N'ayant pas la place de garder ce matériel, je m'en séparerai probablement dans un avenir proche.

Merci par avance pour votre aide précieuse, sachant que cette bécane fonctionne, comme les 2 autres à venir sur ce forum très prochainement.

Très bonne journée à tous.

marc07
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut