Jeu préconisé sur le chariot croisé des Schaublin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu préconisé sur le chariot croisé des Schaublin

Message  Okapi le Lun 10 Oct - 7:36

Suite à une discussion où on m'a demandé si j'avais quelque chose sur le jeu au vernier chez Schaublin, je savais que dans mon stock se trouvait un chariot qui comportait ces indications, je en les ai pas vues souvent mais d'un autre côté ce n'est pas ce que je regarde le plus, voilà donc des photos du jeu usuel de montage, soit 0,15 en course mesurée au comparateur.
Dans mes anciennes docs papier j'ai aussi cette info mais c'est sur un cahier d'atelier qui provenait d'un réviseur pour Schaublin et je ne remets pas la main dessus mais c'état la seule autre trace écrite que j'aie.
Les anciens me diront qu'ils le savaient déjà, mais de toute manière comme je préparais ce chariot pour Retrotechnica autant photographier les infos. ;-)
Je vous donne donc une image et le lien pour voir toutes les autres photos que j'ai à disposition.
Après il y a une différence en chiffres entre un vernier réel et un vernier au diamètre, le premier illustré est réel et le second au diamètre, mais le calcul est le même, trois grandes divisions…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut