[69] HLB...

[69] HLB...

Message  hlbsnoop le Jeu 8 Déc - 23:17

Bonjour,

Je suis Henri, 26 ans, en région lyonnaise. Des activités pro assez variées (ébénisterie, menuiserie d'intérieur, création de mobilier en béton, etc) et il en va de même pour les loisirs :  auto ancienne, chemin de fer, vélos anciens, outils divers et pas mal de trucs qui gravitent autour de tout ça Very Happy  Il est assez rare de rentrer d'une virée en J7 sans ramener de la vieille fonte Laughing
Pour l'instant c'est surtout la place à l'abris qui manque, mais à l'avenir ça devrait s'améliorer.
Donc je suis plutôt axé "bois" à la base, mais bien attiré par la mécanique, et par de nombreuses techniques.
J'ai quelques équipements pour la tôle aussi.
Y a donc 2/3 trucs en vieille fonte et courroie plate qui trainent par ici... Dans mes recherches actuelles c'est tout bêtement un tour fin XIX début XX !

à bientôt

hlbsnoop
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Re: [69] HLB...

Message  Okapi le Jeu 8 Déc - 23:22

Bonjour et bienvenue,

Comme tu vas le voir c'est un forum tranquille mais on répond toujours aux questions dans la mesure de nos moyens(et on pose les agrafes pour les copains mais seulement sur du bon cuir)… Cool

Pour le bois en plus il y a encore quantité de machines à courroie, ici ce n'est pas réservé au métal, et tu seras peut-être l'héritier de tout un lot de fers de toupies forgés que j'ai dans une caisse et que je ne peux pas me résoudre à transformer en couteaux ou en autres outils.

Bonne journée.

Pierre

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Message  l'arpette le Jeu 8 Déc - 23:32

Holà HLB! Un zinzin de plus  cheers

Pour l'avoir suivis dans pas mal de virée, je confirme qu'il roule avec un gros aimant accroché au cul de la 2cv ou du J7 qui attire tout ce qui traine en fonte...

Un coup c'était un fourneau/chaudière dans le massif centrale... une autre y'a fallu caser une poinçonneuse de 500kg dans le coffre de ma volvo! Quand je le croise je regarde dans son coffre voir ce qu'il a trouvé -en fonte-, depuis la fois précédente, et des fois je suis même pas mal jaloux des bielles pièces qu'il dégotte Shocked

Fin souvent c'est en bois aussi Smile

Matthieu
l'arpette
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  hlbsnoop le Ven 9 Déc - 22:37

Et ce n'est que le début  geek

@ Okapi : merci pour ton accueil Very Happy  Les machines à bois d'avant guerre sont effectivement assez facile à trouver, du coup je ne me presse pas trop pour en acquérir, sauf si c'est pour leur éviter la destruction ! Pour l'instant je me contente d'un combiné dégau rabot toupie Pierre Bénite (qui par ailleurs est une ville juste à côté de là où j'habite ! la facade existe toujours) de la fin des années 40 avec table de 500. Juste pour le côté purement pratique j'envisage aussi de trouver du matériel un peu plus moderne (années 60), de la belle machine encore en fonte mais très fonctionnelle.

Concernant les fers de toupie, je travaille un peu avec, on a eu la chance d'avoir un prof qui nous a appris à travailler au fer, bien que ça soit totalement interdit ! Idea

Henri

hlbsnoop
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé