Recherche poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche poulie

Message  Cox le Jeu 5 Jan - 17:42

Bonjour je recherche 2 poulie pour mon tour ou les dimensions pour que je puisse en refaire ou trouver  .je ne trouve rien sur se modèle. Je c'est qu'il y a sûrement une personne qui a le même que moi.  Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche poulie

Message  Cox le Ven 6 Jan - 12:34

Bonjour personnes à une idée d'un diamètre de poulie pour que je puisse me servir du chariot ? Et m'expliquer la plaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  the_bodyguard1 le Ven 6 Jan - 18:56

Bonjour,

Par rapport à ce que j'ai déjà vu, je dirai environ 80-90 pour la plus grande et 50-60 pour la petite.

Séb
the_bodyguard1
Vieille ferraille? Même pas peur!

Message  Cox le Ven 6 Jan - 20:55

Merci je vais essayer sa se week-end.  La petite en haut ? pour que sa tourne pas trop vite ?
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  the_bodyguard1 le Sam 7 Jan - 9:56

Avec une photo de face de la poulie existante entrainant la vis ce serait plus facile de te répondre.
Tu devras monter celle de 80-90 face à la plus petite et inversement.
La poulie peut être réalisée en mécano soudure (tube + tôle), c'est ce que je fais souvent quand je n'ai pas la matière à disposition.

Séb
the_bodyguard1

Message  Okapi le Sam 7 Jan - 10:30

Je suis un peu idiot ou c'est un système de barre de chariotage avec une poulie plate sans voir le tour de face, si c'est le cas ce n'est pas une très bonne idée d'y aller au pif, il faudrait mesurer quel déplacement un tour de la dite barre de chariotage fait sur le déplacement du trainard, un réglet suffira ce n'est pas du centième mais un ordre de rapport.

La plaque est elle destinée à faire du filetage, il faut faire une liste de tous les pignons que tu possèdes et ensuite vu que c'est une vis-mère au pas de 4mm. on te fera volontiers le calcul.
Ce qui est bizarre c'est que ce soit mentionné "vis-mère" sur cette plaque, il n'y a pas la trace d'une autre plaque destinée à la barre de chariotage avec les avances ?

Okapi

http://www.lecollectionneur.ch

Message  Cox le Sam 7 Jan - 21:18

Bonjour je suis pas un expert mais je pense que s'est une barre de chariotage avec poulie plate.  Je vous met des photos  et si il en faut plus y a pas de soucis. Je regarderai demain. Il y a que cette plaque sur le tour . Merci d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Cox le Dim 8 Jan - 7:40

Bonjour.  Pour l'avance un tour de la barre fait avancer le chariot de 0.4mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Cox le Dim 8 Jan - 9:27

Il y a aussi le moteur je vais le changer pour un 220volt. Je pense qu'il tourne à 1400 t/m . J'ai trouvé un 2cv à 1400t en 220v .
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Okapi le Lun 9 Jan - 23:24

Bonjour,
C'est clair qu'en monophasé il faut penser large, je n'ai aucune expérience de machine de cette taille en mono mais les caractéristiques du moteur sont encore plus importantes, il y a des 1500watts qui n'ont qu'un rendement médiocre et d'autres en haut de gamme avec un très bon couple et peu de pertes, le mieux serait encore de convertir avec un variateur pour ne pas avoir de problèmes de motorisation.
Dans le passé les moteurs mono que j'ai vus sur de grosses machines étaient énormes, je dois en avoir un qui équipait un tour de 125 maximum et qui fait bien 40kg, c'est du 720 tours d'ailleurs le plus souvent sur ces vieux moteurs.
il n'y a rien de pire en mécanique qu'un tour qui broute faute de puissance… Suspect

Okapi

Message  Cox le Mar 10 Jan - 17:19

Bonjour . Oui c'est sur . Je vais faire des poulie en bois pour essayer
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Okapi le Jeu 12 Jan - 0:20

Bonjour,

C'est clair qu'en faisant des poulies en bois on aura un résultat largement suffisant pour cet usage, il y a un système de collage particulier au niveau des angles lorsqu'on fait les poulies pleines afin d'avoir un maximum de bois debout pour réduire l'usure, on peut aussi aussi coller sur la piste de roulement de la courroie textile et finissant avec un bon biseau, pour la petite poulie par contre ce sera plus compliqué en bois collé mais faisable en buis plein ou à défaut en hêtre par exemple usiné dans le sens du fil avec un noyau collé à l'époxy.
Le plus compliqué avec les grandes poulies en bois est l'équilibrage en raison de la variation de densité constante donc on les fait à rayons, mais pas ici où le nombre de tours ne sera pas élevé, je vais quand même regarder dans mes livres anciens si il n'y aurait pas du texte sur le sujet.
La seule méthode que je n'aime pas trop est celle qui consiste à coller des disques ensemble à l'époxy, la colle étant beaucoup plus dure que le bois si la bande n'est pas assez régulièrement imprégnée, la courroie va s'user très vite en creusant la poulie.

Bonne journée et bonne chance.

Pierre

Okapi

Message  Cox le Ven 13 Jan - 18:55

Merci pour ce renseignements. J'ai du nionguon en bois exotique il ne travail pas du tout il tréteaux danse et facile à travailler au tour a bois .
Cox
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut