Une petite dernière

Une petite dernière Empty Une petite dernière

Message  the_bodyguard1 le Sam 9 Déc - 12:41

Bonjour à tous,

Une petite dernière achetée un peu sur un coup de tête, n'ayant pas servi depuis plus de 15ans...Elle possède une table de 550 x 100 et est montée en cm3 si je ne dis pas de bêtise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Vieille ferraille? Même pas peur!

Revenir en haut Aller en bas

Une petite dernière Empty re: une petite dernière.

Message  Jean-Marie54 le Sam 9 Déc - 17:15

Bonjour à tous.

Je n'y connais pas grand chose en fraiseuses anciennes , mais je trouve que par leurs simplicité, elles sont bien pour le bricolage en amateur .

Pas de harnais ??

Trois ou six vitesses  avec le moteur. scratch

Amicalement j-m 54

Jean-Marie54
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Une petite dernière Empty Re: Une petite dernière

Message  the_bodyguard1 le Sam 16 Déc - 14:38

Bonjour,

Celle-ci ne possède que 3 vitesses, pour le haranis je devrais vérifier (elle a été remisée pour qq temps avant de s'en occuper).
Le fait de n'avoir que 3 vitesses n'est pas spécialement handicapant, celle que j'utilise n'en a pas plus et cela me convient très bien!

Le gros inconvénient de celle-ci est pour moi la petite taille de la table, ça limite vite pour le bridage de pièces.....

the_bodyguard1
the_bodyguard1

Une petite dernière Empty re: une petite dernière.

Message  Jean-Marie54 le Dim 17 Déc - 20:38

Bonjour à tous.

OK , Merci de m'avoir répondu .

Il y a tout de même  une avance auto  en X , par-contre  c'est vrai que la table est très étroite , avec 100mm et une seule rainure ça limite les bridages acrobatique , mais sur équerre ou à l’étau cela ne change pas grand chose non?.

Bon courage pour la remise en service de cette petite machine.Wink

Amicalement j-m 54

Jean-Marie54
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Une petite dernière Empty Re:une petite dernière