Re:encore un nouveau vieux

Re:encore un nouveau vieux

Message  récup'61 le Jeu 4 Jan - 19:33

Si la vis-mère est en inch, la roue de 127 dents permets de fileter au pas métrique.
Dans le cas d'une vis mère métrique, la même roue permet de fileter au pas anglais.
Lorsqu'on fabrique une vis ou un écrou avec un pas proche du modèle, mais pas exact, on appelle ça un pas approximatif.
Je Japy c'est vraiment spécial, il y a plus de vingt ans un ancien prof et cadre technique m'a promis des photocopies de "normes" Japy, mais je n'ai jamais rien reçu...
J'ai rencontré du filetage de 6mm au pas de 26 filets par pouce, pas évident à réaliser; alors que le Japy était du 24 filets par pouce.
Dans une casse où on trouve parfois des machines-outils rebutées pourrais-tu trouver les roues qui te manquent, si elles ont le même module, pour le diamètre centrale il y a possibilité de mettre un noyau...

récup'61
Je casse encore mes burins
Je casse encore mes burins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re:encore un nouveau vieux

Message  lamécaniquebernard le Sam 17 Fév - 8:33

bonjour

c'est quoi comme tour ?

les normes des pas datent pas de si vieux avant beaucoup de pas était unique fait juste a la demande et en petites séries

c'est ce que j'ai remarqué sur mon tour et ma perceuse et mes anciennes machines a coudre pompes et très vieux moteurs
lamécaniquebernard
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas