Bonjour a tous présentation

Bonjour a tous présentation

Message  Patrice LB le Ven 23 Nov - 15:36

je m'appelle Patrice j'ai 60 ans a la retraite depuis cette année je suis en Bourgogne plus exactement en Sâone et Loire.
Collectionneur de vieux tracteurs , TP et petit matériel agricole ayant du temps libre maintenant j'ai décidé de restaurer certains engins.
J'ai donc en ma possession un tour (a courroie plate ) pas de marque et une fraiseuse (courroie plate) avec sur la tête inscrit E .MAGNIN.
Je suis un novice en la matière pour travailler avec ce matériel, j'ai donc cherché un forum et le votre me semble très sympa.
merci de bien vouloir m'accueillir j'aurai surement beaucoup de questions a vous poser.
Cordialement Patrice

Patrice LB
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a tous présentation

Message  Le tubiste le Sam 24 Nov - 13:37

Bonjour Patrice

Bien venu sur ce site.
Moi aussi je suis à la retraite depuis un peu plus que trois ans et me sens libre comme un poisson dans un bocal d'eau fraîche depuis, il faut croquer la retraite à pleine dent,
parce que c'est un métier à temps plein entre le jardin le bricolage dans la maison, la musique et même sans avoir de petits enfants, pour l'instant. On ne sait jamais ce que nous réserve le lendemain.
Effectivement j'ai trouvé ce site il y a quelques années quand j'avais acheté mon tour junior. J'ai trouvé d'autres internautes qui sont propriétaires de tour junior comme le mien.
le site est sympathique.

Cordialement
Georges Le tubiste

Le tubiste
Le cube à la lime
Le cube à la lime

RE: Bonjour à tous, présentation

Message  récup'61 le Sam 24 Nov - 19:22

Salut Bourguignon,
C'est super, un gars qui retape des vieux tracteurs, j'ai fait partie d'une association qui organisaient des expos de tracteurs.
Je connais la Bourgogne via le petit train de la Vallée d'Ouche et les Autorails de Bourgogne-Franche-Comté basé à Dijon.
Mais je suis résidant de Suisse, proche de la frontière.
STP, mets-nous des photos de tes machines, ça nous intéresse et ça ouvrira le débat.
A bientôt.

récup'61
Je casse encore mes burins
Je casse encore mes burins

Re: Bonjour a tous présentation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé