Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après...

Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après... Empty Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après...

Message  gregelec le Dim 20 Jan - 8:19

Boujour à tous ,

Il y a 42 ans je rentrais en seconde technique pour apprendre l'électronique,quelle déception pas une heure de cours d'électricité ou d'électronique mais quelle découverte avec la mécanique !!!
j'y ai découvert l'étau limeur ,la fraiseuse, le tour et la rectifieuse.
J'ai appris à aimer l'odeur de l'huile de coupe chaude.

Bon j'ai surtout appris les vitesses de coupe moi qui fondait les forets à tour de bras avec ma Black et Decker qui tournait à plus de 3000 t/mn.

Et surtout j'ai découvert par la suite qu'un bon équipement électronique possédait une bonne mécanique ...

J'ai exercer mon métier de technicien électronique surtout sur les véhicules terrestres à moteur thermiques (accessoires de deuxième monte ) et un peu dans l'informatique.

Je suis ici pour vous dire que je viens de mettre la main sur un vieux tour à courroies et que je vais pouvoir tourner mes pièces moi même j'ai pleins de projets ...

Tout d'abord installer le tour puis refaire la partie commande électrique (la manette de mise en route est à l’arrière et il faut passer la main au dessus de la pièce en mouvement )

Puis Lubrifier et remettre en route l'ensemble du tour répertorier les 3 caisses d'outils et d’accessoires et de comprendre à quoi ils servent.

Je suis ici aussi pour partager mes trucs et astuces sur l'électronique et le bricolage en général

Merci de m’accueillir.

Si vous voulez des photos demandez ...

gregelec
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après... Empty Re: Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après...

Message  récup'61 le Mer 23 Jan - 20:29

Salut,
Bienvenue et merci pour ta présentation.
Moi, je voulais faire électricien radio + télé, mais la passion des trains et de la mécanique m'ont conduit à faire électro-mécanicien;
avec une formation axée sur le dépannage.
Mon dernier boulot, recâbler une commande d'un moteur de tour Schaublin 102...
Et ça tourne, la machine a plus de 40 ans.
A bientôt, avec des photos?

récup'61
Je casse encore mes burins
Je casse encore mes burins

Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après... Empty Les photos sont dans un autre sujet

Message  gregelec le Jeu 24 Jan - 7:12

Voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gregelec
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après... Empty Re: Je viens de m'acheter mon premier tours 42 ans après...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé