Démontage,restauration et remontage tour THUM Genève
Page 1 sur 1 • Partager •
Démontage,restauration et remontage tour THUM Genève
Salut à tous,
voila un photo de mon tour a son arrivée à la maison:

Il s'agit d'un tour Thum de Genève
Malgré la poussière,l'ensemble n'est pas rouillé voir même bien(trop?) graissé.
Il y a pas mal de vis a resserrer.
Il faut que je trouve un moteur non fournie avec et des courroies.Celles fournis sont sèches de chez sèches.
Je viens de repeindre le bloc contre pointe en noir martelé mais qui tire plutôt sur du gris graphite c'est assez chicos
D'autres photos suivront prochainement
Saluty Tom
voila un photo de mon tour a son arrivée à la maison:

Il s'agit d'un tour Thum de Genève
Malgré la poussière,l'ensemble n'est pas rouillé voir même bien(trop?) graissé.
Il y a pas mal de vis a resserrer.
Il faut que je trouve un moteur non fournie avec et des courroies.Celles fournis sont sèches de chez sèches.
Je viens de repeindre le bloc contre pointe en noir martelé mais qui tire plutôt sur du gris graphite c'est assez chicos
D'autres photos suivront prochainement
Saluty Tom

TOM TY- Le cube à la lime

Félicitation
Bonjour
Félicitation ! Le tour semble robuste pour sa grosseur tu va pouvoir usiné avec du carbure sans trop de problèmes,
Le diamètre interne de la broche est d'une bonne grandeur ,Ta trouvé un beau tour.
Félicitation ! Le tour semble robuste pour sa grosseur tu va pouvoir usiné avec du carbure sans trop de problèmes,
Le diamètre interne de la broche est d'une bonne grandeur ,Ta trouvé un beau tour.

Bazz- Le cube à la lime

Re: Démontage,restauration et remontage tour THUM Genève
Merci bien
Ce tour est surtout destiné a faire les pièces suivantes en alu:rondelles d’amortisseurs,entretoise de roue et pots,embout de guidon,volant magnétique etc...
Saluty Tom
Ce tour est surtout destiné a faire les pièces suivantes en alu:rondelles d’amortisseurs,entretoise de roue et pots,embout de guidon,volant magnétique etc...
Saluty Tom

Très belle pièce, qui a l'air , de plus, en très bon état!
Effectivement, c'est une belle pièce!
Et c'est pratiquement le même que le mien!
La cuirasse est très subtilement différente (la commande de chariotage automatique par exemple), mais le banc a, il me semble, le même profil (pour l'instant je n'en ai trouvé aucun identique) : 2 prismes sur une branche et un plat sur l'autre.
Bonne restauration!
Effectivement, c'est une belle pièce!
Et c'est pratiquement le même que le mien!
La cuirasse est très subtilement différente (la commande de chariotage automatique par exemple), mais le banc a, il me semble, le même profil (pour l'instant je n'en ai trouvé aucun identique) : 2 prismes sur une branche et un plat sur l'autre.
Bonne restauration!
ZeBill- Je casse encore mes burins

Bonjour à tous, ils ont tous des similitudes mais au final sont tous différent, pas facile d'en retrouver la trace!!!

the_bodyguard1- Roi de la courroie

Merci pour les réponses
C'est vrai que c'est assez chiants pour trouver des références précises finalement,on se croirait dans les bécanes espagnoles des 70's
J'ai pas pus beaucoup avancé dans la restauration a causes des température négative dans le centre de la France et pis maintenant c'est la grippe
Pays de merde tiens
Je vais essayer de faire d'autre clichés dans la semaine qui vient
Saluty Tom
C'est vrai que c'est assez chiants pour trouver des références précises finalement,on se croirait dans les bécanes espagnoles des 70's
J'ai pas pus beaucoup avancé dans la restauration a causes des température négative dans le centre de la France et pis maintenant c'est la grippe
Pays de merde tiens
Je vais essayer de faire d'autre clichés dans la semaine qui vient
Saluty Tom

Ah tiens je vois qu'on a à peu près tous les mêmes problèmes!!! J'espère que la santé va mieux!
Maintenant qu'il fait meilleur, les opérations vont pouvoir reprendre
Maintenant qu'il fait meilleur, les opérations vont pouvoir reprendre
ZeBill- Je casse encore mes burins