Vous avez dit vieilles machines à courroies ???

Vous avez dit vieilles machines à courroies ???

Message  PEGASE le Mar 1 Mai - 16:59

Voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PEGASE
PEGASE
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit vieilles machines à courroies ???

Message  Courroie-plate le Mar 1 Mai - 19:53

elle est vraiment magnifique!!!

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  papy_brico le Sam 1 Juil - 17:41

Bonsoir,
voir les photos de mon atelier ou plutôt celui de Papa ..

J'ai la même raboteuse un peu plus grosse à liquider  Sad  car vente de la surface de l'atelier  ...
La raboteuse ...marque "Whitcomb"
Course 2000 mm    passage 620*620 mm

Prix à convenir un peu plus que mitraille à 130 €/ T  ...;mais si elle passe chez un ferrailleur, je récupère la table simplement pour avoir un bel espace table/établi indéformable ...

Si cette machine est récupérée pour trouver une nouvelle vie et être utilisée, je laisse outils et divers en complément .

Utilisée par moi jusque 2007, elle est en état de fonctionnement ,révision par mon père  dans les années 60 , utilisée au départ pour la fabrication de lames de cisailles et profils V et poinçons pour des presses de pliage
...
Ici on mettait plusieurs petites pièces de séries sur la longueur de la table ...cette machine ne coûte rien à l'usage juste de l’affûtage d'outils simples l'oublier .... et attendre l'arrivée sur le fin de course qui la stop.
Mon Père utilisait plusieurs machines qui travaillaient lentement sans une réelle surveillance.. et ses machines stoppaient une fois le travail terminé...cool comme on dirait aujourd’hui .. les photos de mon atelier ou plutôt celui de Papa ... voir des les photos d'atelier et tout dois partir prochainement +;
Epoque révolue où tout doit aller vite ... et finalement dans nos pays européens il n'y a plus que des marchands
...Du temps de mon enfance les garagistes arrivaient pour rectifier plateau d’embrayages disques et tambours de frein,les culasses de voitures creusées entre deux cylindres, ... pour préparatifs de voitures "sport"; ...
Il y avait encore des industries qui devait réparer des coussinets bronze (j'ai du bronze à vendre...papa avait fait une petite fonderie pour cela   cuivre...étain ..antimoine )
coussinet de concasseur ... coussinet en Babitt , étain antifriction mais qui connait ces techniques maintenant ....?

Voir photos de mon atelier...plutôt celui de Papa.. des courroies sur beaucoup de machines.

Mais c'est vraiment simple ces machines , ..si on maîtrise le collage des courroies polyamides  habasit ,siegling , et autres ...

J'ai dernièrement collé des courroies en RDC au feu de charbon de bois .....et un voltmètre pour le contrôle de température sur PT100 ... je vais poster un message suite à mon dernier séjour de 6 mois Rwanda,RDC, Burundi ...beaucoup de bonnes machines à arrêt pour peu de choses finalement...vols/pillages les outillages manquent ... moteurs, courroie,...j'ai visité des écoles avec de beaux restes mais le niveau des prof est vraiment bas  trop long à racompter ces péripéties ou la norme ...n'est plus là.

dans plusieurs écoles le levier de démarrage est inversé ...vers le bas le sens de commande du tour / mandrin est horlogique ... mais bon faut pas chercher ... le prof d’électricité n'est pas loin ,  mais pas intéressé par ce problème mécanique Evil or Very Mad

Finalement triste de constater que tout devient osselet  ...et remplacer par quoi ?

Help ...si je retourne en Afrique, c'est avec de l'outillage , un petit tour, une petite fraiseuse/mortaiseuse , de l'outillage ... mais les machines anciennes vont passer à la casse         !!!

papy_brico
Le cube à la lime
Le cube à la lime

http://www.jlahydro.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé