Mandrins de marque Optimum, un utilisateur?

Mandrins de marque Optimum, un utilisateur? Empty Mandrins de marque Optimum, un utilisateur?

Message  Okapi le Mer 5 Sep - 18:08

J'aimerais savoir si un de vous en a déjà employé un car le prix est très intéressant, j'ai déjà deux ou trois choses de cette marque, et comme mon gros tour a un mandrin qui tourne vraiment comme une patate malgré tous mes efforts de rectification de mors, un 4 mors serait un joli cadeau, d'après leurs outils de tour, ce n'est pas du Made in China, mais plus du pays de l'ex bloc de l'est, les aciers sont d'excellente qualité mais leur peinture est une vraie catastrophe par exemple, pièces mal dégraissées avant giclage, on le voir très bien.

Ma perceuse d'établi à variateur est de cette marque, c'est du made in germany, de belle qualité mais pas spécifiquement meilleur marché que du Promac, simplement plus pratique d'après mes critères, donc je regarde les mandrins chez eux et fait un peu de recherche d'utilisateurs. Wink

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mandrins de marque Optimum, un utilisateur? Empty Re: Mandrins de marque Optimum, un utilisateur?

Message  Courroie-plate le Jeu 6 Sep - 5:38

Je ne connais pas les outils de chez optimachine, mais j'ai acheté trois mandrins chez Otelo, un d'un dia. de 120 et un autre de 200mm de la marque OTMT avec mors intérieur et extérieur plus les mors doux. Ils sont en fonte et de la gamme la meilleure marché. Ils sont d'une facture correct quoiqu'ils auraient pu un peu mieux casser les angles sur les parties usinées. Cependant ils sont très bon marché et j'en suis ravi. Le troisième est de la marque TOS, du même fournisseur, un peu plus cher et légèrement de meilleure qualité.
Voilà

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Mandrins de marque Optimum, un utilisateur? Empty Re: Mandrins de marque Optimum, un utilisateur?

Message  Okapi le Jeu 6 Sep - 6:19

Merci de ton avis, je vais aller voir leur gamme, j'aurais bien mis un Röhm, mais le prix est tellement monté depuis le dernier que j'ai acheté pour mon petit tour, c'est largement plus du double en fait, alors que je demanderai moins puisque le moteur et les courroies sont beaucoup plus "douces" sur le vieux, quand on veut pousser un peu la profondeur de passe, on voit tout de suite la vitesse qui chute et entend le bruit de la courroie qui se met à patiner, l'inconvénient du tout cuir.

Okapi

http://www.lecollectionneur.ch

Message  samourai21 le Mar 7 Oct - 18:56

hello Okapi ,

j'ai un tour optimum avec un mandrin de cette marque
je suis très content de la qualité du mandrin ... et du tour aussi
le mandrin de démonte facilement pour le nettoyage
perso c'est un 3 mors : il se monte sur un cône court sur la tête de broche . 3 goujons
tu peux y aller . c'est de la bonne came

samourai21
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé