Coutellerie militaria

Coutellerie militaria Empty Coutellerie militaria

Message  PEGASE le Lun 15 Oct - 23:05

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui seraient tentés de fabriquer des dagues de commandos Britanniques, le tournage du manche est un bon exercice ainsi que le moletage pour un de ces modèles sur un profil courbe caractéristique de ces dagues !

Je joins quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intérêt pour ceux qui voudraient les fabriquer à plus grande échelle est que c'est très recherché...

PEGASE
PEGASE
PEGASE
Vieille ferraille? Même pas peur!

Revenir en haut Aller en bas

Coutellerie militaria Empty Re: Coutellerie militaria

Message  Okapi le Jeu 18 Oct - 0:14

J'ai un copain de Bellegarde qui s'était lancé en suivant ton idée, je lui ai presque apporté des oranges, si ce n'est pas clairement identifié comme moderne, cela se nomme du dol, et relève du pénal donc attention aux petits malins tentés… clown

Okapi

http://www.lecollectionneur.ch

Message  PEGASE le Jeu 18 Oct - 4:07

Bonjour,

A ta réponse oui-non pour la simple raison que les armes dites "blanches" sont en vente totalement libre, détention libre, port interdit, transport interdit sauf motif légitime, pas d'inscription au registre du marchand ni Préfecture.

Après, si des gens fabriquent des armes blanches pour commettre ou les vendre à des gens qui commettent des délits, c'est une autre histoire et on sort du cadre de la réalisation mécanique ludique !!!

A savoir que pour le législateur, un couteau de boucher ou une baïonette c'est la même chose...
Pour les sceptiques, voir ici :

PEGASE
PEGASE
PEGASE

Message  Okapi le Jeu 18 Oct - 10:44

Ça n'a rien à voir, c'est le problème de le vendre pour ce que ce n'est pas, dans ton cas une reproduction de cette arme, si elle a une valeur marchande élevée, ce que je ne sais pas, mon collègue faisait des repros d'armes des deux guerres qui avaient des valeurs assez élevées, il avait même essayé de reproduire un Remington RH35 en me l'empruntant, alors que je ne savais pas du tout ce qu'il voulait en faire, un modèle qui cote dans les 3-400$ facilement, mais il lui revenait trop cher au niveau des marquages… Suspect (je ne l'ai su qu'après, lorsqu'il m'a expliqué pourquoi la Gendarmerie française avait envoyé leurs collègues suisses vers moi, j'étais dans son téléphone scratch )

Okapi

Message  PEGASE le Jeu 18 Oct - 13:46

Bonjour,

Ah ! Oui OK si tu vends des copies pour des originaux, bien évidemment qu'à un moment donné tu auras des ennuis !!!

Mais là encore il sufit de ne pas les vendre comme étant des originaux !!!
Après, ceux qui achètent ces objets en font, c'est une autre histoire et tu n'y es pour rien...

Et c'est valable pour plein d'autres objets ! tableaux, sculptures, objets d'art, etc...

Donc c'était pour ceux qui veulent se faire plaisir et apprendre à s'exercer à cela.

PEGASE
PEGASE
PEGASE

Message  Okapi le Jeu 18 Oct - 23:03

Attention, un peu HS encore, mais je précise que selon la loi française, même en prenant la précaution de faire signer un document à l'acheteur, si la mention "reproduction" n'est pas appliquée sur un objet prêtant à confusion, tout le monde y passe, fabricant compris, c'est un peu hors sujet, mais je préfère juste donner ce renseignement, sans compter que du moment que plusieurs pièces produites constituent une activité commerciale, je te dis pas les emm… au bout s'il y a problème, de même si quelqu'un commet un délit avec un objet produit ainsi, ton document cite les droits et obligations des propriétaires, mais pas des fabricants, c'est une toute autre chose.

Par contre si tu fabriques un couteau de ta création, et que tu le vends, du moment que cela ne devient pas une activité commerciale, sauf à te mettre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], là tu es tranquille même s'il tue sa belle-mère avec clown .

En fait, toute ma discussion vient juste de ta phrase…
L'intérêt pour ceux qui voudraient les fabriquer à plus grande échelle est que c'est très recherché...
Et que c'est mon métier, dans lequel les copies me pourrissent la vie, qui est approché ainsi, même si je ne touche plus aux armes sauf pour des modifications, plus du tout de commerce par contre pour moi sauf sur des objets de valeur historique comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi j'ai la paix.

Okapi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé