FILETAGE AU TOUR

Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty FILETAGE AU TOUR

Message  pier le Mar 30 Oct - 21:00

Calcul des roues de filetage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pier
pier
Je casse encore mes burins
Je casse encore mes burins

Messages : 106
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Rennes (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty Re: FILETAGE AU TOUR

Message  Courroie-plate le Mer 31 Oct - 5:39

C'est super comple,t merci pour le doc cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courroie-plate
Courroie-plate
Admin
Admin

Messages : 1334
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49
Localisation : Suisse, entre les deux lacs...

http://www.vapeur-leman.ch

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty Re: FILETAGE AU TOUR

Message  Okapi le Jeu 29 Nov - 8:16

C'est toujours une bonne idée de mettre à disposition rapide les bases de ce travail. cheers

Et en parlant de filetage, je suis en train de travailler à partir de la méthode aux normes Unified Thread Standard (UTS), j'ai essayé d'initier un post sur Usinages qui a tourné à la bataille rangée, les personnes ne comprenant pas du tout de quoi il s'agissait, mais ramenant tout à la pénétration oblique(qui peut ressembler mais qui n'est pas normalisée), donc si il y a des amateurs ici pour en parler y compris Steve qui sait très bien de quoi il s'agit, je suis prêt à ouvrir un post.
Bien sur je retire mon message d'ici s'il dérange, c'est juste pour éviter d'ouvrir un sujet de plus.

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

Messages : 960
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Payerne-Suisse

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty Re: FILETAGE AU TOUR

Message  Courroie-plate le Sam 8 Déc - 21:48

Non non il ne dérange pas du tout, je serai heureux que nous partagions nos expériences de filetages ici

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courroie-plate
Courroie-plate
Admin
Admin

Messages : 1334
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49
Localisation : Suisse, entre les deux lacs...

http://www.vapeur-leman.ch

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty Re: FILETAGE AU TOUR

Message  Okapi le Sam 8 Déc - 23:47

En fait, la méthode est simple, partant d'un burin à profil constant, et d'une pénétration sous un angle fixé de 29°, on fait un filetage en appui sur une seule face de toute la machine, j'ai pu me faire prêter un de ces burins, c'est un peu l'idée de l'Ifanger, mais la partie coupante est cylindrique comme sur certains anciens burins à saigner par exemple.

L'intérêt, en plus d'apprendre une autre méthode, sera de voir la finition obtenue dans certains aciers difficiles, je me dis que si tout un continent travaille ainsi, c'est que cela doit quand même bien fonctionner.

La prochaine étape est de m'acheter un burin aux US afin de faire mes propres réglages, en attendant un bout d'acier rapide fera un grain pour les premiers essais, la difficulté est qu'il faut beaucoup de dégagement en dessus de certains pas vu l'angle à éviter, mais à voir. Wink

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

Messages : 960
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Payerne-Suisse

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty Re: FILETAGE AU TOUR

Message  Okapi le Mar 11 Déc - 8:03

Voilà, tirée d'un ancien manuel, la méthode expliquée de cette manière de procéder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

Messages : 960
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Payerne-Suisse

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE AU TOUR Empty Re: FILETAGE AU TOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum