Les tours junior
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les tours junior
Voici ouvert le post des propriétaires de ce petit tour à l'origine mystérieuse, compilons ici toutes les informations que nous glanerons sur cette machine
Pour commencer voici le miens qui attend sagement sa restauration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour commencer voici le miens qui attend sagement sa restauration.
fthi- Je casse encore mes burins
pier- Je casse encore mes burins
Re: Les tours junior
Jolie pièce, c'est marrant je remarque une diffrence entre certains modèles au niveau du marquage de la fonderie, certains ont "Junior" inscrit sur la poupée, d'autres pas.
Ce qui est frappant avec ce tour c'est que vraisemblablement ce n'est pas une rareté, cependant les informations le concernant sont plutôt difficiles à trouver.
Effectivement, j'essaie quelque fois de contacter les acheteurs pour voir si
ils connaissent l'histoire de leur tour Junior ou si ils ont de la documentation: mais sans succès.
ils connaissent l'histoire de leur tour Junior ou si ils ont de la documentation: mais sans succès.
Il y a quelqu'un qui fait un magnifique boulot sur un tour Junior
voici le lien sur son blog :http://romubricoltout.canalblog.com/
voici le lien sur son blog :http://romubricoltout.canalblog.com/
En parcourant LBC j'ai pu y trouver cette annonce :
qui annonce un tour Manurhin Junior, c'est une nouvelle piste. En revanche en recherchant sur le net je n'ai encore rien trouver qui confirmerai que ces tours auraient été produit par Manurhin.
qui annonce un tour Manurhin Junior, c'est une nouvelle piste. En revanche en recherchant sur le net je n'ai encore rien trouver qui confirmerai que ces tours auraient été produit par Manurhin.
bonjour
voici une version plus moderne trouvé sur un catalogue aux forges de vulcain de 1953
un tour JUNIOR type B ,bien sur les forges de vulcain fabriquait et revendait les machines outils
j ai seulement remarqué que chaque page correspond à la marque de leur fabrication ou la marque
de la revente
sur la meme page ,le type gallia 175 correspond à la marque MULLER & PESANT
peut etre une piste
il faudrait voir sur un catalogue antérieur à 1953 pour trouver peut etre le JUNIOR type A plus proche de votre modèle
cdlt
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voici une version plus moderne trouvé sur un catalogue aux forges de vulcain de 1953
un tour JUNIOR type B ,bien sur les forges de vulcain fabriquait et revendait les machines outils
j ai seulement remarqué que chaque page correspond à la marque de leur fabrication ou la marque
de la revente
sur la meme page ,le type gallia 175 correspond à la marque MULLER & PESANT
peut etre une piste
il faudrait voir sur un catalogue antérieur à 1953 pour trouver peut etre le JUNIOR type A plus proche de votre modèle
cdlt

fthi- Je casse encore mes burins
Bonsoir
J'ai vu sur le bon coin une personne qui vendait un tour Junior de marque Manurhin , vu la photo il ressemblait au mien avec le marquage Junior sur le flanc de la poupée .
Voilà peut-être une autre piste ....
J'ai vu sur le bon coin une personne qui vendait un tour Junior de marque Manurhin , vu la photo il ressemblait au mien avec le marquage Junior sur le flanc de la poupée .
Voilà peut-être une autre piste ....
AIGLE ROYAL- Le cube à la lime
Joli document frhi! Je pense que nous avons le modèle A qui n'est pas forcément antérieur aux B mais simplement un modèle meilleur marché. Ce qui motive cette idée c'est l'utilisation de l'aluminium pour la fabrication de divers capots qui est plutot une mode apparues après guerre ( la deuz.) La piste Muller&pesant est à creuser.
Quand à l'annonce du LBC sur le tous Manhurin je l'ai placée un peu plus haut, il faudrai demander au vendeur d'où il tient cette info.
Quand à l'annonce du LBC sur le tous Manhurin je l'ai placée un peu plus haut, il faudrai demander au vendeur d'où il tient cette info.
Bonjour Courroie-plate
J'étais absent pendant un moment sur le site parce que je n'ai pas trop de temps à consacrer à la rénovation de mon tour Junior actuellement. j'ai une plaque signalétique sur ma machine qui me donne le nom d'une entreprise "Machines outils renard et fils" à IVRY près de PARIS. Je joins une photo de cette plaque. Je pense qu'il était revendeur.
La photo de mon tour est déjà dans le dossiers "Les tours" sous "Acquisition d'un tour à métaux Junior"
Bonjour Courroie-plate
J'étais absent pendant un moment sur le site parce que je n'ai pas trop de temps à consacrer à la rénovation de mon tour Junior actuellement. j'ai une plaque signalétique sur ma machine qui me donne le nom d'une entreprise "Machines outils renard et fils" à IVRY près de PARIS. Je joins une photo de cette plaque. Je pense qu'il était revendeur.
La photo de mon tour est déjà dans le dossiers "Les tours" sous "Acquisition d'un tour à métaux Junior"
Bonjour Courroie-plate
Le tubiste- Le cube à la lime
Merci pour la photo, je pense aussi que c'est un revendeur, Je pense que le document de Fthi noous rapproche nettement de la vérité.
the_bodyguard1- Vieille ferraille? Même pas peur!
Bonjour
Effectivement la restauration est bien réussie, j'aimerai tellement avancer sur le mien, mais hélas, le temps me manque énormément. Mon deuxième fils s'installe et a besoin d'un coup de main de son papa pour les travaux. De ce fait je repousse toujours plus la restauration de mon tour. il ne faut pas déespéré "tout vient à qui sait attendre" J’espère pouvoir avancer un peu pendant mes prochains congés. Vive moi, la retraite en juin 2015.
A+ le tubiste
Effectivement la restauration est bien réussie, j'aimerai tellement avancer sur le mien, mais hélas, le temps me manque énormément. Mon deuxième fils s'installe et a besoin d'un coup de main de son papa pour les travaux. De ce fait je repousse toujours plus la restauration de mon tour. il ne faut pas déespéré "tout vient à qui sait attendre" J’espère pouvoir avancer un peu pendant mes prochains congés. Vive moi, la retraite en juin 2015.
A+ le tubiste
Le tubiste- Le cube à la lime
Page 1 sur 2 • 1, 2

» recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D
» Avis de marché - DRAC Centre - Cathédrale de Tours - Peinture murale (lot 1)
» Tours et donjons, symboles de la féodalité - Cahors - 29 septembre 2010
» Réparer The Lemax Junior Flight School Animation
» Ecole de Chandra à TOURS (2008/2009)
» Avis de marché - DRAC Centre - Cathédrale de Tours - Peinture murale (lot 1)
» Tours et donjons, symboles de la féodalité - Cahors - 29 septembre 2010
» Réparer The Lemax Junior Flight School Animation
» Ecole de Chandra à TOURS (2008/2009)
Page 1 sur 2