good night ,old timers

good night ,old timers Empty good night ,old timers

Message  tartempion le Lun 7 Mar - 21:21

yves,50 ans et des brouettes,elagueur,sur ANDERNOS,33,petite ville peinarde sur le bassin d Arcachon
voila pour les civilités

bonsoir

voila t y pas un forum qui tombe bien
des machines à courroie,je n ai que de ça
c est sur, je ne les ai pas payées cher,mais le fait est que si j avais du choisir,c est ce que j aurais pris
toute une éthique,un rythme de vie,un mode de vie et de travail,ça ne nous rajeunit pas,mais au moins ,en ce qui me concerne,ça me convient

pour presenter mes machines,c est tres simple:

pour le metal:
un tour ,ERNAULT,le meme que KIKI,que PAUL sur usinage,sur lequel je suis en panne (pas grave,faut que j achete une pointe seche cm4 pour regler ma poupée)
une perceuse à colonne,broche en cm2
une fraiseuse TOS,pas à courroie,celle là,mais de 1949 quand meme
je passe les tourets,pas montés

pour le bois:
un de mes voisins m a donné,il y a quelques années,un atelier de menuise complet avec ce type de machine à courroies de marque SAVA,fabrication Bordelaise,surement entre 2 guerres
rabo-degau
mortaiseuse à meche
metier de 90,volant plein en bas
toupie
evidement,j ai un peu de place et j ai le 380,ça aide beaucoup
toutefois,la toupie n est pas en place,je l ai un peu degagée quand est arrivée la fraiseuse,comme quoi,je n ai pas encore assez de place
par ailleurs,j exploite une scierie à grume de marque GILLET,volants de 110,pleins, divisions VIGNAUD,apres guerre
j ai en attente une mouluriere 4 faces,JONSEREDS,qu un jour il va falloir la mettre en route
ne vous y fiez pas,cette énumération n est pas destinée à en mettre plein les yeux,la chance que j ai ,c est d avoir de la place pour pouvoir mettre à l abri ces vestiges d une autre epoque , surtout apprendre à m en servir et evidement quelques opportunités car je pense que si je n avais pas été là au bon moment,ces machines auraient rempli la decharge
ce qui prouve qu il y en a encore qui trainent
par contre,c est aussi un choix
à coté de ces machines,je remets en route quelques vieux tracteurs qui me servent professionnellement,pas un n est plus récent que 1968

voila
à bientot
yves

tartempion
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

good night ,old timers Empty Re: good night ,old timers

Message  karim80 le Mar 8 Mar - 6:09

Bien le bonjour yves.

Si tu as le moyen de faire des photos de ton atelier, tu as une rubrique sur le forum.

Tu dis "...toute une éthique,un rythme de vie,un mode de vie et de travail" c'est vrai qu'il y a rien à voir entre nos vieille machines outil avec les machines recente.
il y a pas de bouton magique pour usiner tes pieces, déjà faut connaitre la machine, ses capacitées de travail, quand ont force ont sent toute suite ses limites. Travailler avec une anciene machine c'est comme travailler directement avec ces doigts tellement qu'on est proche avec la pieces à usiner. c'est du moin pour moi ce que je resent avec mon étau limeur, tout ses verniers sont presque effacer et j'arrive à travailler sans. En ce moment je renove un tour à métaux, j'ai tourné déjà quelques bague avec ce tour. j'arrive deja à trouver une certaine abitude avec Very Happy

Je te souhaite le bienvenu, et vive les ancienes machines outil Very Happy
karim80
karim80
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Localisation : Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude: 49.892 Altitude: 35m

http://bricoleur80.free.fr

Message  Courroie-plate le Mar 8 Mar - 21:29

Hello Yves et bienvenue!

Éthique et rythme de vie, je vois que tu as tout compris de l'esprit de ce forum!
Encore une fois bienvenue dans la famille "vieilles machines"

Courroie-plate
Courroie-plate
Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé