Usage des poignées tournantes sur les volants

Usage des poignées tournantes sur les volants Empty Usage des poignées tournantes sur les volants

Message  Okapi le Mar 25 Juin - 23:05

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message, mais je désire juste partager mes essais récents quand aux problèmes rencontrés avec les poignées fixes de machines lorsqu'on a 1 problème à la main.
Dans mon cas, l'impossibilité de me servir de mon pouce droite normalement, et sans doute bientôt du gauche.
Les poignées fixes de mes machines me posaient vraiment problème au niveau de la manipulation, leur petit diamètre ainsi que la forme demandaient beaucoup de force pour faire tourner les volants, j'ai testé plusieurs modèle actuels, et la version cylindrique avec 1 léger cône me semble être la plus appropriée.
Actuellement j'utilise des poignées commerciales, mais dès que j'aurai 1 moment je les ferai en aluminium ou en acier afin de rester dans l'esprit de mes machines.
L'effort nécessaire avec cette forme de poignée plus longue et de plus gros diamètre n'a plus aucun rapport avec les poignées d'origine, et ne nécessite pas l'usage du pouce pour être manipulé.
Mon post est peut-être un peu déplacé, mais il peut rendre service à 1 membre qui aurait 1 problème d'arthrose ou 1 pouce cassé.

PS. J'utilise aussi maintenant 1 logiciel de dictée qui semble fonctionner assez bien, mais qui a parfois encore quelques petits ratés que je ne maîtrise pas complètement.

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

Usage des poignées tournantes sur les volants Empty Re: Usage des poignées tournantes sur les volants

Message  Padawan le Jeu 27 Juin - 12:26

Et les chariots à levier ? ça pourrait être pas mal quand les mains commencent à fatiguer non ?
Padawan
Padawan
Roi de la courroie
Roi de la courroie

Usage des poignées tournantes sur les volants Empty Re: Usage des poignées tournantes sur les volants

Message  Okapi le Jeu 27 Juin - 12:37

Le problème avec les leviers est la précision quand on est sur des centièmes sans les butées, les chariots rapides sont bien pour des opérations répétitives, mais pour moi, la seule série que j'aie faite ces derniers temps est une dizaine de PO Tripan pour mon propre usage, et encore, il y a plein de différences entre eux…

Okapi

Message  PEGASE le Ven 5 Juil - 20:45

Bonsoir,

Je reviens un peu sur ce forum...

Les poignées tournantes, je ne sais pas si l'on a fait le tour du problème ?

Les constructeurs sont tenus de fabriquer des machines faites pour "toutes les mains" !!!

Rien n'empêche quiconque de se fabriquer ses poignées tournantes "à sa main" !

De plus je crois que l'on pourrait encore innover avec de l'ergonomie plus poussée ?

A suivre,

PEGASE
PEGASE
PEGASE

Message  Okapi le Ven 5 Juil - 22:38

La main gauche n'a pas attendu longtemps avant de commencer à me poser problème…Neutral 

Là je me suis commandé une autre série de manivelles tournantes de formes différentes afin de voir laquelle est la plus adaptée à un usage sans employer les pouces, je dois ajouter que j'ai déjà remplacé les volants de chariot, et que je vais augmenter la démultiplication du chariot sur mon plus gros tour, la crémaillère est commandée et je ferai un pignon sur mesure, question ergonomie, j'en ai fait pas mal lorsque je travaillais en entreprise, mais encore jamais pour ce genre d'ennuis dont je me passerais bien…

Actuellement, je dirais que le mieux pour mon cas est de monter une poignée dont la longueur est égale à la profondeur du poing fermé au minimum.

Okapi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé