mon CROUZET TC 125

mon CROUZET TC 125 Empty mon CROUZET TC 125

Message  latour pierre le Sam 17 Sep - 6:30

Désolé chers amis mon ignorance dans le domaine du tournage.
je restaure des voitures anciennes et des machines à bois d'où l'utilité de mon tour un fois maitrisé les bases du travail.
J'ai commencé à nettoyer la bète.
Deux mauvaises surprise mais je ne peux pas préjuger de la gravite.
La manivelle qui fait avancer la chariot en manuel à un jeux terrible. J'ai regarde avec un miroir sous le banc le pignon qui attaque un grand axe parait correct sans dent cassé ou ébréchée. le jeux vient de l'axe qui traverse le bati. Sur le coté du bati en regard de l'axe il existe un ecrou ??? réglage ? je vous présenterai de photos ce WE.
peutètre plus grave sur le chariot longitudinal qui supporte le porte outil. Normalement il existe deux rainures en T qui fixentle porte outil. Celle intérieure la plus près de la broche est cassée. je ne peux pas retourner le PO dans le sens longitudinal.
je ne l'ai pas vu à l'achat car le PO cachait la rainures cassée. En fait je pense que le PO n'est pas d'origine. Savez vous si je peux espérer trouver des pièces ( roues dentées pour les filétages, un plateau longitudinal , un PO ( ou en refaire faire un d'origine ). merci à tous un peu débusé Pierre LATOUR ANNECY Amicalement à tous

latour pierre
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

mon CROUZET TC 125 Empty Re: mon CROUZET TC 125

Message  Courroie-plate le Sam 17 Sep - 9:36

Bonjour Pierre,

Les petits soucis de ton tour son malheureusement assez fréquents, le chariot qui passe trop prêt des mors et paf! un morceau en moins! Et le pignon du trainard qui prend du jeux à force d'aller et retour, tout cela n'est pas trop grave. Tout se répare, et les pignons se trouvent ou se taillent.

On attends les photos bounce

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  the_bodyguard1 le Sam 17 Sep - 15:51

Bonjour, oui vite les photos, ça parle souvent plus et on s'imagine mieux les choses!!!!
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé