bonsoir a vous ,je me presente

bonsoir a vous ,je me presente Empty bonsoir a vous ,je me presente

Message  apprenti51 le Dim 9 Fév - 18:25

bonsoir mon pseudo est apprenti51
apprenti car je trouve que la formule pouvais etre interessante pour les 2 personnes quand l'ecoute de l'autre et le respect etaient present tellement de personnes on appris par les aines et plein d'asctuces speciales ne sont
pas toutes oubliees
51 c'est pas mon aprero prefere mais plutot une periode de la vie ou l'on n'est pas souvent apprenti
je suis agriculteur et ai passe quelques journees chez les petits mecano agricole a faire reparer ou modifier le materiel agricole
tres vite les mains noires qui tournais au rouge sang en glissant mes mains sur une ferraille que je n'avais pas ebavuree ou les doigts kaquees ou brulles c' est l'experience qui est rentree dans la bonne humeur
maintenant je m'equipe au fur et a mesure
poste soudure fil 380a
disqueuse fer disque 400mm mais pas puissante
perceuse colonne sensitive cm4 (neuve mais toute simple) ces trois outils 10ans
plasma 35mm 5ans
fin 2013 tour a metaux cazeneuve lo pour le tour j'avais decide d'acheter un tour a couroies plates en etats de travaille avec ses outils et scie a disque abrasif tangentielle moteur de 8 cv elle va avoir la moelle je crois
sur le forum usinage.com je trouvais que beaucoup de pignons ou boite de vitesse etaises cassees
j'ai trouve un tour avec 2 boites de vitesses de broches et de filetage et je l'ai achete mais je n'ai jamais tourner et decouvre ce nouvel outil

et cette semaine une vielle perceuse a colonne fabriquee chez GUILLIET & FILS AUXERRE
avec jolie courroie plate en cuir

voila je vais ouvrir mon sujet dans perceuse et essayer de mettre des photos

a bientot

apt

apprenti51
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a vous ,je me presente Empty Re: bonsoir a vous ,je me presente

Message  Courroie-plate le Dim 9 Fév - 19:56

Bienvenue à toi  cheers 
Montres nous donc ta perceuse et ton tour à double boite de vitesse

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  the_bodyguard1 le Dim 9 Fév - 21:16

Salut apprenti et bienvenu parmi nous...
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

bonsoir a vous ,je me presente Empty Bienvenue apprenti51

Message  Boyote le Lun 10 Fév - 13:20

on commence toujours petit,  mais la motivation permet d'évoluer rapidement le dressage et le chariotage ne sont pas bien compliqués,  le filetage demande un peu plus de savoir faire et de connaissance de sa machine par contre inutile de rentrer dedans comme une bête... même si le moteur le permet... le respect des vitesses de coupe permet de faire du beau travail et d'économiser les outils.
Il faut aussi et en priorité prendre soin de l'opérateur, le métier ne rentre pas en se faisant mal, il y a trop d'accidents. Il faut toujours appliquer les règles de sécurité, ne jamais démonter ou inhiber les protections. Dans ma carrière j'ai vu trop de menuisiers fiers de leurs amputations de jeunes filles détruites, l'une scalpée par une perceuse, l'autre brûlée à  65 % des souffrances atroces... les doigts d'un commercial qui disparaissent dans un hall d'exposition (une toupie en fonctionnement sans opérateur) il a voulu voir si ça tournait, malheureusement ça tournait! et un jeune stagiaire ingénieur mort pour avoir voulu prendre des photos dans un poste électrique. Imaginez la famille... et combien d'autres victimes de stupidités pour quelques sous de protections individuelles (poussières de bois, de charbon, d'amiante...)

PRENEZ SOIN DE VOUS, ECONOMISEZ VOUS DES SOUFFRANCES MAIS AUSSI A VOTRE ENTOURAGE...

Excusez-moi pour ce post, pas trés réjouissant, je n'aurais peut être pas dû.... mais je ne peux résister!!!  Cordialement

Boyote
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Courroie-plate le Lun 10 Fév - 13:35

Ben c'est pas très réjouissant comme message de bienvenue...

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé