bonsoir a vous ,je me presente

bonsoir a vous ,je me presente Empty bonsoir a vous ,je me presente

Message  apprenti51 le Dim 9 Fév - 18:25

bonsoir mon pseudo est apprenti51
apprenti car je trouve que la formule pouvais etre interessante pour les 2 personnes quand l'ecoute de l'autre et le respect etaient present tellement de personnes on appris par les aines et plein d'asctuces speciales ne sont
pas toutes oubliees
51 c'est pas mon aprero prefere mais plutot une periode de la vie ou l'on n'est pas souvent apprenti
je suis agriculteur et ai passe quelques journees chez les petits mecano agricole a faire reparer ou modifier le materiel agricole
tres vite les mains noires qui tournais au rouge sang en glissant mes mains sur une ferraille que je n'avais pas ebavuree ou les doigts kaquees ou brulles c' est l'experience qui est rentree dans la bonne humeur
maintenant je m'equipe au fur et a mesure
poste soudure fil 380a
disqueuse fer disque 400mm mais pas puissante
perceuse colonne sensitive cm4 (neuve mais toute simple) ces trois outils 10ans
plasma 35mm 5ans
fin 2013 tour a metaux cazeneuve lo pour le tour j'avais decide d'acheter un tour a couroies plates en etats de travaille avec ses outils et scie a disque abrasif tangentielle moteur de 8 cv elle va avoir la moelle je crois
sur le forum usinage.com je trouvais que beaucoup de pignons ou boite de vitesse etaises cassees
j'ai trouve un tour avec 2 boites de vitesses de broches et de filetage et je l'ai achete mais je n'ai jamais tourner et decouvre ce nouvel outil

et cette semaine une vielle perceuse a colonne fabriquee chez GUILLIET & FILS AUXERRE
avec jolie courroie plate en cuir

voila je vais ouvrir mon sujet dans perceuse et essayer de mettre des photos

a bientot

apt

apprenti51
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a vous ,je me presente Empty Re: bonsoir a vous ,je me presente

Message  Courroie-plate le Dim 9 Fév - 19:56

Bienvenue à toi  cheers