graissage ou huilage des paliers bronze

graissage ou huilage des paliers bronze Empty graissage ou huilage des paliers bronze

Message  hagwil78 dit boite à clou le Sam 15 Fév - 9:29

bonjour, j'en perds mon latin, je glane à droite et à gauche des renseignements pour effectuer un huilage correct des paliers bronze et des organes de transmissions" roulements et engrenages" mais là toutes ces références d'huile !!!!!, c'est pour ma petite mamie 'HURE n°1' que je suis en cours de rénovation ( démontage complet, décapage, mise en peinture et quelques modifications) quelle huile puis-je utilisé pour le graissage des paliers bronze et des roulements et engrenages de la tête universelle et arbres de transmission de la broche ??? j'ai des huiles pour graissage des glissières pour mes machines de l'huile de boite de vitesse EP 90 et EP 110 et de l'huile de ricin pour boite de motoculteur avec pignon en bronze, la ou lesquelles pourraient convenir, merci de vos lumières, willy

hagwil78 dit boite à clou
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

graissage ou huilage des paliers bronze Empty Re: graissage ou huilage des paliers bronze

Message  Courroie-plate le Sam 15 Fév - 11:50

Hello! C'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé: Il faut savoir quel système de graissage tu as ( huileur comte-goutte, mèche, graisse, barbotage...)

Mais pour moi: glissière= huile épaisse

Paliers lisses: Huile plus fine

Pignons: Huile fine.

Pas d'huile moteur (attention aux additifs)

dans la pratique: j'utilise de l'huile pour paliers lisse de machine-outils que j'utilise aussi bien dans les broches que les glissières. lorsque je suis en face de huileurs à mèche là je mets plutôt de l'huile hydraulique.
Et je n'ai aucun problème de chauffe, grippage ou d'usure prématurée. Le secret c'est de lubrifier souvent et de ne pas être avare avec la quantité!

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

graissage ou huilage des paliers bronze Empty lubrification des paliers bronze

Message  hagwil78 dit boite à clou le Sam 15 Fév - 14:08

merci pour la réponse, toute la machine est équipée de huileurs par gravité ou par injection par pompe manuelle, " glissières-paliers des arbres de transmissions moteur/broche(4)-poulies volée/harnais (3)- boite d'avance(2)- tête universelle(2), présence de graisse dans la tête au niveau des engrenage'fontes'mais pas de graisseur, par barbotage au niveau de la boite de commande des avances, je pense installer un petit groupe de huilage auto, acheter sur la bay ,avec la tuyauterie et raccords adéquat, je suis feignant de nature et lors de chaque mise en service de l'alimentation électrique, mise en service de la lubrification" voir tempo, électrovannes etc, qu'en pensez-vous, willy

hagwil78 dit boite à clou
Le cube à la lime
Le cube à la lime

graissage ou huilage des paliers bronze Empty Re: graissage ou huilage des paliers bronze

Message  Okapi le Sam 15 Fév - 15:11

C'est assez complexe à réaliser dans l'absolu, il faut bien connaitre le système pour automatiser, de plus de devoir faire le tour de la machine permet aussi de regarder que tout soit en ordre.

Je suis aussi utilisateur d'une seule sorte d'huile, que ce soit pour la fraiseuse qui est à capillaire(fil de laiton) du système Mikron, ou les tours qui sont à réservoir, par contre selon mon expérience pour les glissières surtout si le local est peu chauffé, rien ne vaut un produit du style WD40 avec un pulvérisateur et un chiffon pour retirer le surplus et la crasse de l'utilisation précédente.

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé