Petit nouveau du 82

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Petit nouveau du 82

Message  JFC le Dim 23 Fév - 17:29

Bonjour à tous,
Mes excuses à toi ô grand Courroie-Plate notre chef, j'avais zappé la page de présentation, non pas par snobisme mais par précipitation ...
Je viens donc réparer cette erreur : j'ai 54 ans et je réside , en France, dans le Tarn et Garonne à 60 km à l'Est de Montauban ,à la limite des départements 12, 81 , 46 et 82 dans lequel je suis ( ville la plus proche : Villefranche de Rouergue 12000 hab. Embarassed ).
J'ai cessé mon activité d'éleveur pour des raisons de santé , mais la passion du bricolage et de la mécanique est toujours là. La mécanique sur mes 3 tracteurs de 1957 (som 40 et Renault D30 ) et 1962 (IH F267), ainsi que sur mon matériel a été une obligation , mais j'ai du me former sur le tas au fur et à mesure des pannes qui survenaient Crying or Very sad . Le bricolage et surtout le travail du bois m'ont toujours plus attiré et j'ai une combinée Lurem C265 depuis 1986.
Actuellement je cède mon exploitation à un couple de jeunes et je vais leur assurer l'entretien et la réparation du matériel, mais j'ai beaucoup plus de temps et pas mal de projets que j'aimerais mener à bien. Le prochain est le montage d'un chargeur frontal et d'une direction hydrostatique sur mon Som 40.
J'ai construit un hangar-atelier de 150 m² et nous sommes en train de l'équiper avec des copains/voisins pour mettre en commun du matériel et des compétences afin de réaliser chacun nos projets. Au niveau "travail des métaux", outre le matériel électro portatif classique, nous avons un poste à souder à l'arc ( plus très utilisé il faut dire !), un poste MIG, une torche à plasma pour la découpe, mais il nous manque un tour, une perceuse à colonne et une fraiseuse dont nous voudrions nous équiper.
L'idée de l'atelier collectif est sympathique car cela permet de ne pas être seul dans son coin , de bénéficier d'un coup de main ou d'un conseil, d'avoir plus de matériel à disposition...que du positif à condition que chacun respecte quelques petites règles d'utilisation des outils et de rangement  Rolling Eyes !
Voili, voilou....je n'ai malheureusement pas beaucoup de compétences à apporter à votre forum mais si je vois passer des questions à ma portée c'est avec plaisir que je ferai part de mon expérience...
Bien amicalement
JFC ( vous pouvez m'appeler JF : prononcer Ji Effeu)

JFC
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 59
Localisation : 82 france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau du 82

Message  Courroie-plate le Dim 23 Fév - 22:25

Voilà une belle présentation cheers bien venue JFC, et je suis sur que tes compétences seront très utiles ici

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Courroie-plate
Admin
Admin

Messages : 1334
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 48
Localisation : Suisse, entre les deux lacs...

http://www.vapeur-leman.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum