Myford58 présentationde mon parcours

Myford58 présentationde mon parcours

Message  Myford58 le Dim 2 Mar - 8:22

Bonjour à tous,

je vais quand même me présenter,

Je suis né en 58 en Ajoie,petit pays Jurassien réputé pour son alcool de Damassine, fruit d'un arbre qui fût ramené de Damas par un croisé de la région.
Très vite, mon père chef de gare, fut nommé à Malleray où j'ai passé mon enfance à deux pas de l'usine Schaublin.
J'ai su très vite que je ferais de la mécanique,bien que mon père n'aie jamais planté un clou,j'avais un arrière grand-père horloger et son atelier était encore en place dans la grange de la maison de mes grands-parents où mes cousins et moi nous amusions à faire tourner le tour à pédale le dimanche. Cette maison est la mienne depuis trente ans et il se fait toujours de la mécanique, plutôt des motos anglaises que des montres.
J'ai fait un apprentissage de mécano auto et  plusieurs années de machines de chantier pour revenir dans les garages et enfin,depuis trois ans, à nouveau des machines de chantier dans un atelier où je peux exprimer ma créativité grâce à un patron génial qui me fait totalement confiance et nous concevons et fabriquons des systèmes divers et variés pour nos clients, de l'idée à la réalisation en  métal, le rêve pour un mécano .
A la maison, j'entretiens mes véhicules, ma voiture de tous les jours, une Reliant Kitten850  de 1977, ma moto Norton 750 de 1969  et mon sidecar Triumph 650 de 1949. Je termine actuellement la restauration  d'une Marcos 1800 coupé de 72 que j'ai récupéré à l'état d'épave dans une grange il y a cinq ans,  sans compter les nombreux travaux sur les véhicules anglais de mes copains, l'entretien de ma maison que mon épouse et moi avons restaurée de la cave au toit durant douze ans et du jardin bio pour lequel j'ai fabriqué l'été passé une serre avec du profilé acier et des fenêtres de récupération.
J'ai la chance de bénéficier d'une santé de fer, les soins et repas bio de mon épouse n'y étant sans doute pas pour rien,( mes trois enfants et nous  n'avons pas été chez un médecin depuis plus de vingt ans).
J'ai la tête remplie de projets divers et variés, moteur à énergie libre, chauffage solaire, restauration d'une VW Cox pour ma fille, restauration d'une Austin Seven de 1928(déjàen chantier) etc...

Myford58
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Myford58 présentationde mon parcours

Message  Courroie-plate le Dim 2 Mar - 9:01

Waou quelle présentation!  Je passe de temps en temps par la Baroche en moto, visiter des amis qui vivent dans des yourtes, si le cœur t'en dis je ferais volontiers un crochet histoire de vider une petite bouteille Very Happy
En tout cas bienvenue cheers 

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  Myford58 le Dim 2 Mar - 17:33

Je connais Raoul depuis qu'il est très jeune,

Myford58
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Courroie-plate le Dim 2 Mar - 21:32

Very Happy je les apprécie beaucoup, de plus Raoul à une de ces Damassine....

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé