fraiseuse becker

fraiseuse becker Empty fraiseuse becker

Message  maroub19 le Jeu 13 Mar - 8:42

je viens de recuperer une fraiseuse becker no 3 je ne connais pas l'origine avez vous de la doc a ce sujet .la broche est montee sur paliers et ne presente aucun jeu mais je n'arrive pas a demonter la fraise qui est montee dessus. connaissez vous cette machine ? par la suite j'essairai de mettre des photos.merci de votre aide.

maroub19
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

fraiseuse becker Empty Re: fraiseuse becker

Message  Courroie-plate le Jeu 13 Mar - 9:17

jette un coup d'œil par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

http://www.vapeur-leman.ch

fraiseuse becker Empty fraiseuse becker

Message  maroub19 le Ven 14 Mar - 8:00

merci pour ta reponse courroie plate. j'ai vu sur le forum que tu avais une fraiseuse becker horizontale dont la broche ressemble a la mienne sauf que cette derniere est verticale. j'ai completement demonté cette broche mais je n'arrive pas a desolidariser une grosse fraise qui est montee dessus je pense que l'emmenchement est conique mais je n'en suis pas sur j'hesite donc a frapper avec une tige en acier par le trou central de la broche. cette fraiseuse ne servait plus depuis 1975 et elle a servie comme presse a demonter les pneus avec la fraise comme outil de decollage. on se demande comment on peut ainsi detruire un element de notre patrimoine industriel. si je ne l'avais pas recuperee elle partait a la ferraille. je l'ai achetee pour une somme modique par respect pour la memoire du mecanicien qui lui en avait pris soin et qui est decede en 1975. a bientot.

maroub19
Le cube à la lime
Le cube à la lime

fraiseuse becker Empty Re: fraiseuse becker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé