Alimentation électrique moteur de tour junior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation électrique moteur de tour junior

Message  Le tubiste le Jeu 27 Mar - 19:30

Salut tout le monde

Comme le dit si bien courroie-plate c’est un site sur lequel on échange. Je ne suis pas souvent présent mais attends avec impatience mai 2015 pour prendre ma retraite et m’occuper un peu plus de mes passions.
Je viens de m'acheter un variateur de vitesse pour faire fonctionner le moteur triphasé de mon tour Junior sur une prise de courant 220V. Il est appelé ALTIVAR 12(voir sur internet Alltivar 12) chez un grand fabricant électrique. J’ai payé cet appareil moins de 250 €uros, il transforme le 220V mono en entrée, en 220V triphasé en sortie (Attention au branchement du moteur électrique). J'ai eu la chance d'avoir des automaticiens autour de moi qui m'ont programmé ce régulateur, il n'y a que 130 pages,on la trouve aussi sur net chez le fabricant je n'ai pas encore pris le temps de le feuilleter complètement. J’attends encore d’acheter la protection principale de l’appareil et l’installe dans un petit coffret ventilé.
Les avantages de ce genre de matériel sont les suivants :
Premièrement, il n’est pas nécessaire de remplacer le moteur électrique quand on n’a pas de triphasé chez soi.
Deuxième avantage, le moteur ne perd pas de puissance, il faut savoir que si on crée la troisième phase avec un condensateur le moteur électrique perd environ 1/3 de sa puissance nominale, ceux qui on fait de électromécanique me comprendront.
Inconvénient :
Le matériel est onéreux à l’achat il ne faut pas oublier de bien le protéger en amont, je ne sais pas encore quelle est la protection qu’il faut mettre en place.
En conclusion:
J’écris ce message pour vous dire que je veux aussi faire bouger le site, mais actuellement je suis très pris entre la rénovation de la maison de mon fils et les différentes harmonies de musiques dans lesquelles je joue.

Le tubiste
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation électrique moteur de tour junior

Message  RICQ GREGORY le Jeu 27 Mar - 21:45

Bonsoir, avec la gamme altivar maximum 2200 w avec le siemens sinamic g110 3000 w

RICQ GREGORY
Roi de la courroie
Roi de la courroie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut