bonjour a tous!

bonjour a tous!

Message  foch24 le Dim 31 Jan - 7:41

Bonjour a tous.

Je m’appelle Rémi, j'habite a bergerac en Dordogne, j'ai 27 ans et je suis mécanicien agricole.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai trouvé un tour ancien dans une vieille maison.
En faite j'ai acheté un mobil home qui était sur le terrain de la maison, ce terrain était truffé de pièces de voiture ancienne. Vue que le propriétaire débarrasse pour la vente de la maison, il ma laissé regarder dans les différent "abris" (les voitures et motos ancienne me passionne). En chinant dans un étroit appentis sombre je tombe sur le tour! Je pensais jamais trouver sa içi!
Le tour ressemble un peut a celui la:

Il y a deux plaque avec écrit dessus "forge des .....(j'ai pas pue voire la suite) et dessous "bordeaux".
Alors je vais avoir besoins de conseils pour l'identifier puis pour voir si ça vaut le cout de le restaurer, le mandrin et les translation ne son pas grippée déjà!
Par contre le plus gros problème vas être de le sortir de la...Ça pèse combien????
J'y connait pas grand chose en tour je bricole sur un emco unimat sl mais je tâtonne. Mais ce tour est souvent trop petit pour mes besoins.

foch24
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous!

Message  Okapi le Mer 3 Fév - 12:23

Bonjour et bienvenue,
Ce tour tel quel doit faire dans les 500kg,. facilement vu la taille, mais il faut le démonter pour le déplacer, c'est plus prudent, ou alors le fixer très rigidement sur une palette pour tenir le banc, en tous cas un beau cadeau, il semble être en assez bon état, nous serons là pour t'aider au maximum de nos possibilités dans ce déplacement et sa mise en service. ;-)

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Message  foch le Mer 3 Fév - 21:42

On est en train de voire pour le sortir...je suis pas trop chaud pour le démontage sur place mais bon...

foch
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé