OUTIL TOUR

Aller en bas

OUTIL TOUR Empty OUTIL TOUR

Message  RICQ GREGORY le Mer 9 Mar - 21:49

Bonsoir à tous,

Ci-joint les photos d'un outil à centrer et éventuellement à galeter.
Un vieil outil carré cassé de tour à métaux,
Un roulement neuf de pont arrière d'une vieille propulsion Allemande que je ne possède plus,
Un morceau de brut et hop...
L'ensemble est soudé au tig et mis 24h au congélateur, le roulement a lui été chauffé au four à 90° puis les 2 pièces assemblées à la presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

RICQ GREGORY
Roi de la courroie
Roi de la courroie

Messages : 297
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

OUTIL TOUR Empty Re: OUTIL TOUR

Message  Okapi le Jeu 10 Mar - 5:54

Simple et radical même si tu as peut-être un peu forcé sur les cotes de montage, normalement avec ces dimensions c'est un centième et montage soit au bain d'huile ou simplement à la presse pour du si petit, le roulement n'est pas un peu dur ?

ps. un 2RS comme tu as utilisé est en principe destiné à être chauffé au bain ou avec l'appareil à induction original, il y a un risque de bruler les lèvres où elles sont les plus fines si on ne protège pas, 60° suffisent en principe pour ne pas prendre de risque, j'ai mis en lien la page d'origine du fournisseur où je me sers. ;-)

Montage à chaud Il est généralement impossible de monter des roulements de grandes dimensions sans chauffer le roulement ou le palier, car la force de montage requise augmente considérablement avec la taille du roulement. La différence de température nécessaire entre la bague et l'arbre ou le palier est fonction du serrage et du diamètre de la portée du roulement. Les roulements ouverts ne doivent pas être chauffés à une température supérieure à 120 °C. SKF ne recommande pas de chauffer les roulements équipés de joints ou flasques à plus de 80 °C. Toutefois, si des températures supérieures sont nécessaires, assurez-vous que la température ne dépasse pas la température admissible pour le joint ou pour la graisse, selon la valeur la plus basse. Il faut éviter aussi de surchauffer localement les roulements. Pour chauffer les roulements de manière uniforme et fiable, SKF recommande d'utiliser des appareils électriques de chauffage par induction SKF (fig. 5). Si l'on utilise une plaque chauffante, il est indispensable de présenter alternativement l'une et l'autre face du roulement. Sur des roulements étanches, les joints ne doivent jamais entrer en contact direct avec la plaque chauffante. Placez une bague entre la plaque et le roulement. a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

Messages : 960
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Payerne-Suisse

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

OUTIL TOUR Empty Re: OUTIL TOUR

Message  RICQ GREGORY le Jeu 17 Mar - 22:11

Bonsoir Okapi,

Merci pour les informations.

Bonne soirée

RICQ GREGORY
Roi de la courroie
Roi de la courroie

Messages : 297
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

OUTIL TOUR Empty Re: OUTIL TOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum