salut nouveau venu, et courroie qui casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut nouveau venu, et courroie qui casse

Message  acecafè le Jeu 10 Mar - 17:04

Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre, tourneur, motard et préparateur. J'ai un la Mondiale en courroie plate et en fait j'arrête pas de casser est-ce les agrafes qui ne sont pas adaptées? ou le poids du moulin bref j'y perds mon latin. Faut-il que que le moteur soit pratiquement en fin de course pour tendre la courroie? Ou alors peu importe du moment que l'on tende. Les agrafes traversent la courroie et cela me laisse perplexe, je pensais qu'elles devaient rester dans la matière car si elles traversent, il serait normal que la courroie se déchire. S'il vous plait de l'aide sera la bienvenue. Merci par avance. JP.

acecafè
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut nouveau venu, et courroie qui casse

Message  Okapi le Ven 11 Mar - 8:30

Bonjour et bienvenue, tout cela est un peu confus, si tu pouvais faire un petit peu de photos de la courroie montée, démontée et de la bête en gros afin de donner un avis objectif.
Normalement les agrafes ne peuvent pas passer au travers de la courroie sauf si elle est rendue totalement molle par l'huile peut-être, on ne peut par contre pas régler la courroie avec une courroie plate comme pour une trapézoïdale en se servant du poids du moteur(moteur suspendu), il faut vraiment avoir un système de tension rigide.

Bonne journée.

Pierre

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

salut et merci

Message  acecafè le Ven 11 Mar - 13:34

En fait j'en ai parlé avec un collègue de la maintenance. Elle est devenue trop courte cette P... de courroie et de fait la tension repose uniquement sur le poids du moulin. En longueur normale l'on vient sur une vis qui se trouve sur l'excentrique de débrayage moteur et qui sert à régler la dite tension. Sinon je cherche des mors doux et un vernier de traînard pour tour la Mondiale, mandrin Horsman, le vernier de longitudinal doit se présenter un peu comme un appareil à retomber dans le pas et se fixer sur la console du chariot, et pour finir s'engrèner sur la vis mère. Si qqun a ça je suis preneur à un prix raisonnable et je paye le fret. Merci bon WE, au pays des copeaux.

acecafè
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Re: salut nouveau venu, et courroie qui casse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut