Vieilles machines à courroies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation comme il se doit ,

Présentation comme il se doit , Empty Présentation comme il se doit ,

Message  vassily le Lun 5 Mar - 20:04

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marc, j'ai 65 ans donc retraité, ancien jardinier, amateur de travail d'ajustage j'avais fait une année d'ajustage dans une école professionnelle à Roubaix. Il y a quelque temps que l'idée de passer des limes au tournage un complément indispensable  me trotte dans la tête. Je me documentais sur les sites de vente d'outillage où je voyais des "vieux trucs tout rouillés "en me disant que certains vendeurs ne doutais de rien, jusqu'au moment où par hazard je suis tombé sur ce site passionnant et ma position sur ces anciennes machines à été complètement revue.
Voilà, je suis Français (chtimi) d'origine Belge j'habite en Suisse près du plus beau et plus grand lac de Suisse .
Comme outillage je possède le tour de repousseur de mon père qui l'avait pensé et fabriqué les pièces de moulage à une époque ou les matières étaient difficiles à trouver au sortir de la 2ème guerre et que j'aimerai une fois transformer en tour à bois. Je n'ai pas beaucoup de place ni de moyen financiers  comme pas mal d'entre-nous , mais je me débrouille.
Marc

Dernière édition par vassily le Mar 5 Sep - 12:02, édité 1 fois
vassily
vassily
Je casse encore mes burins

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme il se doit , Empty Re: Présentation comme il se doit ,

Message  Courroie-plate le Mar 6 Mar - 4:32

Belle présentation Marc, et surtout bienvenue chez nous cheers Je suis très heureux que ce site t'ai fait changer ta vision à propos des vieux trucs tout rouillés Very Happy
Courroie-plate
Courroie-plate
Admin
Admin

Message  ZeBill le Ven 9 Mar - 14:26

Belle présentation en effet!
Bienvenue parmi nous!

ZeBill

Message  vassily le Dim 18 Mar - 20:21

Courroie-plate a écrit:Belle présentation Marc, et surtout bienvenue chez nous cheers Je suis très heureux que ce site t'ai fait changer ta vision à propos des vieux trucs tout rouillés Very Happy

Merci pour l'accueil,
mais je dois ajouter qu'avec votre foi communicative , il faudrait être un drôle de paroissien pour ne pas succomber au charme des vieilles machines que je trouve de moins en moins rouillées, Amen cheers Very Happy
vassily
vassily

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé