Vieilles machines à courroies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos vieilles bécanes sont des poubelles?

Nos vieilles bécanes sont des poubelles? Empty Nos vieilles bécanes sont des poubelles?

Message  Okapi le Ven 26 Oct - 1:21

Je ne peux pas résister à vous montrer ce morceau d'anthologie piqué à une certaine place, en partie parce que je me suis un peu énervé suite à cette lecture d'ailleurs, mais pensez-y en travaillant avec vos vieilleries pour faire du filetage…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nos vieilles bécanes sont des poubelles? Empty Re: Nos vieilles bécanes sont des poubelles?

Message  Padawan le Ven 26 Oct - 14:38

Ouais ouais ouais......
je suis amateur débutant mais j'ai souvent remarqué que des intervenants beaucoup plus qualifiés que moi confondaient précision du travail effectué avec graduation des verniers ce qui n'a strictement rien à voir. Sur les vieux tours, les verniers sont gradués en dixième la plus part du temps ce qui n'empêche absolument pas un opérateur compétant de travailler au centième en se servant de ces verniers.
Beaucoup ne jurent que par les "visu numériques" et ne connaissent pas le sens de "travailler en rattrapant les jeux".
"Rattraper les jeux"....Il y a plus de poésie et d'intelligence là dedans que dans tous les logiciels de "conception assisté par ordinateur".
C'est mon ami usineur/ outilleur/ mécanicien et autre qui m'a expliqué la "combine" car elle n'est pas dans les manuels. Lui sont tour, il l'a repêché dans une rivière suite à une crue, il l'a retapé juste à la lime et à la gratte. Avec il a construit des moteurs 2T qui ont gagné des courses donc oui la précision au 100ième était là, largement même.