Vieilles machines à courroies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour a tous!

Bonjour a tous! Empty Bonjour a tous!

Message  mokuhito le Mar 16 Aoû - 22:36

Bonjour, je m’appelle Thibault, 30 ans, bucheron.

mon dada c'est surtout le travail du bois, et c'est derniers temps, je me suis mis a restauré quelques outils anciens qui trainais dans mon greniers, certains dont j'ai hérité, d'autre chiné aux puces ou autres...
toujours dans le but de les utilisés.

je suis inscrit déjà sur le forum "outils anciens et art populaire" , si il y en as parmi vous que ces sujets intéresse.

je suis tombé sur votre forum en tentant de daté certain de ces outils, dont un pied a coulisse que je vous montrerais sur le topic approprié des que j'aurais fini de me présenté; et aussi une chignole de marque allemande DRGM, dont je n'ai toujours pas trouvé de petite sœur ni d'indication me permettant d'en trouver l'age.

j’espère ne pas trop faire dans le hors sujet étant donné que je n'y connais ni ne possède de vieille machine a courroie.

je compte dans les prochaines années acquérir une scie a chantourner, et un tour à bois, et je ne doute nullement que nos aïeux savais fabriquer ces machines pour qu'elle soit fiable et solide (pas comme maintenant).

amateur de travail bien fait, j’espère trouver une petite place parmi vous!
mokuhito
mokuhito
Le cube à la lime
Le cube à la lime

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message  Courroie-plate le Mer 17 Aoû - 20:17

Salut à toi Mokuhito et bienvenue parmi nous!

Non tu n'est pas hors sujet et c'est avec plaisir que nous essayeront de t'aider à identifier tes outils.
Pour ce qui est des outils à bois c'est tout à fait possible d'ouvrir une section correspondante, y à qu'à demander Wink
Courroie-plate
Courroie-plate
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas