Vieilles machines à courroies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étau limeur aurait-il des talents cachés?

L'étau limeur aurait-il des talents cachés? Empty L'étau limeur aurait-il des talents cachés?

Message  RICQ GREGORY le Sam 7 Sep - 10:59

Bonjour,

Moi qui pensais que l'étau limeur ne servait qu'à enlever de la matière de façon plutôt banale, me voilà bien agréablement surpris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

RICQ GREGORY
Roi de la courroie
Roi de la courroie

Revenir en haut Aller en bas

L'étau limeur aurait-il des talents cachés? Empty Re: L'étau limeur aurait-il des talents cachés?

Message  Okapi le Mer 18 Sep - 1:40

Il y a très peu d'opérations courantes par enlèvement de copeau en mécanique que l'on ne peut pas faire à l'étau-limeur, mais il faut pas mal d'ingéniosité pour créer les outils nécessaires, mon petit Rapide-Lime m'a bien souvent dépanné dans des opérations un peu foireuses…Suspect

J'ai fait cet été, grâce à cela, comme truc assez ch… un arbre creux de 250mm., à une cannelure employé sur les tours et fraiseuses de petite taille pour l'avance auto en tirant un outil au travers de l'alésage de 10mm., j'aurais aussi pu le faire sur le tour, mais bien moins vite puisque l'outil aurait été caché dans la broche et plus compliqué a régler de ce fait à chaque passe.

Okapi
Vieille ferraille? Même pas peur!
Vieille ferraille? Même pas peur!

http://www.lecollectionneur.ch

Revenir en haut Aller en bas